Qu’ils sont verts, mes papiers…

Un peu plus d’un mois que je n’ai rien posté, je couve quelque chose, c’est sûr.

La vérité, c’est que outre pas mal d’occupations bien légitimes, les sempiternels sermons, les aller-retours chez IKEA pour finir de s’installer, mes activités bénévoles chez Ronald McDonald’s (eh oui !) et même une petite balade en Pennsylvanie, le cœur n’y était plus trop ces derniers temps. Pas que j’ai perdu le goût d’écrire, loin de là, et j’en aurais encore des tonnes à raconter mais depuis quelques mois j’ai si peu de retours que j’ai l’impression de parler dans le vide, ou disons plutôt, en termes théologiques, d’être une plume qui blogue dans le désert. Après cinq ans d’expatriation, garder le contact s’avère, il faut l’avouer, plutôt difficile. J’ai fait ce que j’ai pu, et honnêtement je crois  j’ai fait tout ce que j’ai pu et même peut-être encore un peu plus, mais c’est comme ça, c’est la vie. Un jour vient où il faut tourner la page, dans tous les sens du terme.

Dieu doit être d’accord avec moi car j’ai eu hier le grand bonheur de recevoir ma carte verte au courrier – avec celle de Xav, pour ceux qui en doutaient (ma mère qui était de l’autre côté de la boîte mail au moment M m’a quand même posé la question de savoir « ce que j’allais faire de mon mari ») Réponse : mon mari reste, la preuve, n’écoutant que mon bon cœur j’ai pris nos deux enveloppes, me suis arrêté acheter deux bouteilles de champagne et une palette de cupcakes, et l’ai rejoint au boulot pour qu’on ouvre nos courriers ensemble au milieu d’une petite fête improvisée avec les collègues dans la salle serveurs.

Et du coup, on a pu leur expliquer aux américains ce que c’était que la carte verte, que ça voulait dire qu’on est maintenant presque comme eux. On peut vivre où on veut, voyager où on veut, travailler où on veut- on a juste pas le droit de voter, ce qui fait que quoi qu’il arrive au mois de novembre, on ne sera responsables de rien. Tant mieux. Et c’est donc sur cette note douce-amère, un peu triste mais pleine d’espoir aussi que  je me permets de prendre congé de  vous mes amis, en vous souhaitant le meilleur de ce que l’existence à vous offrir. Pour moi, elle a toujours été un peu difficile, mais elle m’a aussi toujours comblée.

Ite missa est, comme on dit.

20160606_151308La dernière pierre que je me permets d’ajouter à ce qui est maintenant l’édifice de votre culture théologico- américaine, c’est que la carte verte est verte, en effet. En témoigne cette photo prise par la chef de Xav pour informer de manière fort peu protocolaire notre avocate du bon dénouement de nos affaires.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Qu’ils sont verts, mes papiers…

  1. Sophie dit :

    God bless you !!!

    C’est avec tristesse que je vois ce blog se terminer… Cela m’apprendra de n’avoir pas été plus assidue… Mea culpa !

    Mais cela ne m’étonnerait pas qu’un jour il y ait une résurrection pour nous raconter l’after carte verte.
    C’est vrai ça, ça fait quoi d’avoir presque les mêmes droits qu’un américain sans être américain ? Ce n’est pas un peu frustrant de vivre dans un pays sans pouvoir voter, sans faire peser son avis ?…

    • Fanny dit :

      Ah ah ah, ne t’en fais pas, je donne mon avis tout le temps !! Pas besoin de voter pour avoir une existence politique. Les choix de vie sont plus importants que le petit bulletin, à mes yeux. Cela m’ennuierait si c’était une mesure discriminatoire, mais je ne pense pas que ce soit injuste de ne pas voter ici quand on est encore citoyen ailleurs.
      Quant au blog, la résurrection est toujours possible si mes lecteurs se manifestent un peu. J’ai déjà plein d’idées. Affreux 😉

  2. chantal dit :

    Si tu as encore plein d’idées fais les nous partager il est difficile de faire le deuil du blog. Comme au temps des rois rassemblons nous pour crier le Blog est mort vive le Blog!!

  3. Nicou dit :

    Félicitation !

    « on a juste pas le droit de voter, ce qui fait que quoi qu’il arrive au mois de novembre, on ne sera responsables de rien »
    J’essaye de suivre un peu l’actualité du clown orange et a chacun de ses sorties je me dis « non, c est pas possible… » Et pourtant une partie de moi a presque envie de voir ce qui se passerait si jamais il était élu…Je me sens un peu comme un lapin fasciné par les phares de voiture la nuit.

    Et ce n est pas parce que je ne poste pas que je ne rends pas visite régulièrement a ton blog:)

    • Fanny dit :

      une partie de moi a presque envie de voir ce qui se passerait si jamais il était élu…

      J’avoue que je ne me sens pas joueuse à ce point !!! 🙂

  4. Sandrine S dit :

    Oui, les lecteurs (se) manifestent.

    Ici, sur Courbevoie, je représente 4 voix à moi seule. Les 3 autres te lisent avec moins d’assiduité mais sont toujours ravis quand je leur relate tes tribulations.
    Avec un gros four rire sur Ronald Mc Donald.
    Ronald Mc Donald, bon sang, c’est sans doute le texte le plus drôle que j’aie lu sur le net et, crois moi, j’y passe du temps.
    A égalité avec le post sur la tache de glace sur la robe. Tu me diras, nous sommes français, dès que c’est un peu déluré ça nous amuse.

    A part ce petit foyer de lecteurs franciliens, tu pourrais largement élargir ton lectorat si ton blog n’était pas si bien planqué.
    Mets des liens via Linkedin et je t’envoie une flopée de lecteurs banquiers / financiers, plein de brebis égarées mais plutôt ouverts à l’humour et la réflexion.

    Je ne connais pas Sophie qui commente plus haut mais je l’aime déjà pour avoir parlé de résurrection.

    Ton chef a mis trois jours.

    • Sophie dit :

      « Ton chef a mis trois jours. »
      ==> Bien vu Sandrine !

      La connaissant, je pense que Fanny ne voudra pas faire de l’ombre à son boss mais en bonne disciple on peut espérer qu’elle prenne le même chemin… 😉

      Au plaisir de te rencontrer 🙂

      • Fanny dit :

        Fanny ne voudra pas faire de l’ombre à son boss mais en bonne disciple on peut espérer qu’elle prenne le même chemin…

        Chemin de croix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *